À L'HEURE OU FAIRE LE MARCHÉ EST UNE CORVÉE...
FRUITS ET LÉGUMES TOUT FRAIS CUEILLIS

FAIRE SOI-MÊME LA CUEILLETTE...POUR FAIRE BAISSER LES PRIX VAR MATIN AOUT 2006

Vm2608 À la Cueillette du Rocher, qui vit sa deuxième saison à Roquebrune, deux gammes de prix s'offrent aux clients. En vente directe, à piocher dans les étals du magasin, le kilo de tomates Saint-Pierre est à 2,15. Mais si l'on se donne la peine de se pencher soi-même sur les plants, sécateur (fourni) en main, le kilo est ramené à 1,95. "Ici on cultive l'esprit jardin. Cela nous incite à ne pas trop toucher les prix. Notre clientèle étant essentiellement des gens du coin (ouverture d'avril à décembre) qui connaissent bien les produits, ici on ne triche pas" explique Franck Ferré associé à Jean-François Wind. Mieux, des promos imbattables sont dictées par la production elle-même : ")"Ces derniers jours, les pieds de tomate coeurs de boeuf étaient blindés, on a fait le kilo à 1,00 alors qu'on l'écoule à 2,50 la plupart du temps 3,50 hors saison (des tomates va s'en dire...)" 20.000 VISITEURS EN 2005 Un client : "j'ai rencontré un producteur qui ne veut plus faire les marchés de l'Est-Var. Il y est mal reçu parce que ses prix sont trop bas ! Il faut pourtant bien qu'il écoule sa production." À la Cueillette du Rocher (LABEL BIENVENUE À LA FERME), les invendus sont bradés. Voire donnés aux poules en dernier ressort.

Cinquante-sept variétés de fruits et légumes, quatre best-sellers (tomates, fraises, melons et salades) parmis les potimarrons, radis noirs, aromates et maïs à griller avec du beurre salé. Fraîcheur garantie, puisque la Cueillette du Rocher vous met dans la peau du maraîcher. Et un vrai succès : 20.000 visiteurs sont venus en 2005. Journaliste : Sylvain Mouriaud pour Var-Matin.

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