LA CUEILLETTE EN VITRINE DE L'OT en MAI !
GRAND JEU CONCOURS "COMBIEN PÈSE-JE ?" s'exclame la courge !

LA CUEILLETTE DU ROCHER, C'EST REPARTI ! | varmatin.com

La cueillette du Rocher, c'est reparti ! | varmatin.com

Après les inondations de juin qui ont ravagé toute l'exploitation à quelques jours de l'ouverture, il a fallu tout recommencer. Le nettoyage des 3 ha de terrain, qui se fait habituellement en fin de saison et au fur et à mesure qu'une variété cesse de produire, a dû être accompli en un temps record pour replanter toutes les variétés de saison. En fait, le travail de deux saisons en une seule pour Jean-François Wind. NM-307755  

Grâce à son acharnement, La Cueillette du Rocher a pu rouvrir ses portes pour proposer : des framboises, des fraises (à partir du 15 septembre), des salades, tomates cerise, cocktail, coeur de boeuf, des aubergines blanches et violettes, des poivrons rouges et verts, des oignons cuisse de poulet, des courgettes normales et trompettes (variété introuvable en magasin et primeur car trop fragile à transporter et à conditionner). Mais aussi des radis, des blettes, tous les aromates, des piments, du céleri, et bientôt du maïs, des betteraves, des choux de toutes sortes, des courges, des potimarrons, des concombres, et, resplendissantes comme en plein été, des superbes fleurs de courgettes.

Un lien fort entre clients et exploitation

Franck Ferré et Jean-François Wind ont organisé, hier matin, à l'occasion de l'ouverture, le premier et très copieux petit-déjeuner champêtre de La Cueillette du Rocher à l'intention de leurs clients « parce que nous avons reçu des tonnes de témoignages sympas sur Facebook et par mail et que nous nous devions de créer un petit événement pour conforter le lien fort qui lie nos clients et l'exploitation », indiquent-ils.

Ici, leur saison 2010 va donc débuter à l'heure où les autres années ils se préparaient à fermer. Ils sont repartis avec la même ardeur qui les a animés pour effacer les stigmates d'une catastrophe dont ils ont définitivement tourné la page. Chapeau !

D. O.

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.