PERSIL FRISÉ (à partir d'avril, jusqu'à la fermeture)
POIREAUX (à partir d'octobre)

PIMENT SUCETTE DE PROVENCE (à partir de fin juillet à fin octobre)

PimentkoupConnus depuis des milliers d’années, on trouve le piment dans toutes les régions chaudes. (donc à Roquebrune sur Argens !) Le terme piment, désigne indistinctement la plante, la gousse, les graines, les épices et les condiments qui sont tirés de ce fruit, de la même famille que les poivrons. Il doit son goût à un composant, la capsicine, qui agit violemment sur les papilles gustatives.

- Le Conseil de La Cueillette -
Attention les yeux ! Le piment sucette de Provence est très parfumé et se conserve très bien dans l’huile (d’olive, quelle question !)
Retrouvez la recette de l'harissa dans la rubrique les recettes des Cueilleurs. On coupe le piment à la base, toujours au sécateur une coupe franche et nette et toujours meilleure pour le plant et sa cicatrisation. Le piment Sucette de Provence n'est pas un piment très fort, il est parfait pour remplacer le poivre dans une ratatouille par exemple. Les amateurs de Piments très forts (comme espelette ou les piments oiseaux par exemple, seront déçus mais ils en mangeront trois au lieu d'un !!!)

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)