OIGNON DE REBOUILLON (en permanence)
PÂTISSON (à partir de septembre)

PASTÈQUE (à partir de mi-juillet, jusqu'à début octobre)

Pastequelight2015petitLa pastèque est originaire d'Afrique du Sud. Famille des cucurbitacées. La pastèque ou melon d’eau est une baie à gros fruit sphérique à peau vert foncé. Pesant de 5 à 7 kg, elles ont une chair rouge, juteuse rafraîchissante et sucrée à maturité. La plus lourde l'année dernière pesait à elle seule : 17 Kg et sans engrais s'il vous plait !!! Elle est diurétique et peu calorique. Pastequekoup - Le Conseil de La Cueillette - Pour choisir une belle pastèque on s'assure que les petits filament en forme de vrille entre la tige et le plant principal sont au mieux secs et bruns, mais on préfera quand ils sont carrément tombés ! Un petit coup sur la pastèque avec les doigts (comme si on jouait aux billes) doit révéler un son harmonieux et creux, si c'est le cas la pastèque est gorgée à souhait et bonne à être copnsommée. La pastèque craint le froid, la chaleur et les chocs. Elle se conserve plusieurs jours au réfrigérateur enfermée dans une feuille de papier film. À la boutique vous pouvez demander à ce que l'on vous coupe une pastèque si elle est trop grosse et que vous ne désirez que la moitié. Elle sera emballée avec plaisir et avec  sourire dans un film étirable transparent. (gratuitement : évidemment)

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)