Cueillette du Rocher : le bonheur est à nos pieds - Nice-Matin, Var-Matin, Monaco-Matin & Corse-Matin
FERMETURE ANNUELLE - RÉOUVERTURE AVRIL 2018

COURGETTE TROMPETTE (Mi-Juin à fin Octobre)

Trompettekoup2014Les courgettes trompettes, en fait strombolina de leur vrai nom variétal, nous vient de Sicile, plus précisément des Iles Éoliennes au nord de la Sicile. Bref, une courgette bien latine, pour une saveur qui ne l'est pas moins. Sa forme biscornue ne gêne en rien une découpe en lamelles parfaites à faire juste sautée avec un peu d'huile d'olive et une fleur de sel. A côté de toutes les variétés de courgettes (ronde, blanche, jaune, ...) c'est réellement la seule à révèler une saveur différente et remarquable. Le Conseil de La Cueillette : Maintenir le fruit délicatement, et couper la queue de la courgette à l’aide du sécateur.L’utilisation du sécateur est nécessaire. Certains cueilleurs préfèrent les "tourner" à la main, nous ne sommes pas d'accord avec cette méthode de cueillette, cette façon de procéder est périlleuse pour le plant, une fois sur deux la courgette est mal "tournée", son pédoncule vrillé ne s'arrache pas nettement du plant et cela peut provoquer une fenêtre pour les maladies. Un coup de sécateur franc et net entre la courgette et le plant est largement plus sain.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)