FRAISE GARRIGUETTE (de mi-avril à mi-mai)
LAURIER (en permanence)

FRAMBOISES (De fin mai à mi-juillet et de mi-août à fin septembre)

Framboise_1La framboise, fruit du framboisier, arbuste sauvage poussant à l’abri des sous-bois, pouvant atteindre 1,5 à 2 mètres de hauteur. C’est une baie, fruit d’une grande fragilité, avec une peau veloutée, une pulpe tendre et moelleuse, parfumée et acidulée de couleur rouge. En infusion, les feuilles du framboisier sont recommandées en cas de rhumatisme, mais aussi pour les femmes enceintes proches de la date d'accouchement !
Framboisekoup
- Le Conseil de La Cueillette -
Manipuler avec beaucoup de précaution. Trompeuses les framboises pour les cueillir : les coquines ! Certaines arborent une belle couleur rouge velours presque pourpre, mais ne sont pas encore mûres ! Parce qu'il faut regarder en même temps la collerette qui doit être parfaitement brune et désséchée. On prend délicatement la framboise et elle doit se détacher toute seule, si on sent la moindre résistance on passe à une autre, il lui faut encore quelques jours !

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)