CIBOULETTE (en permanence)
CORIANDRE (à partir de mi-juin)

CONCOMBRE COURT NOA ( partir de juin et jusqu'à fin de saison en plein champs)

Concombre_2Le concombre, de la famille des cucurbitacées, est originaire de l’Himalaya... Le concombre est une plante annuelle rampante, de la même famille que les courgettes et les cornichons. Vert, brillant, croquant avec une chair juteuse, désaltérante.
Concombrekoup

- Le Conseil de La Cueillette -
L’usage du sécateur est nécessaire. Sur pied il est difficile souvent de voir les concombres, soit ils sont de la même couleur que le feuillage, soit ils sont dessous le feuillage! Eh oui le concombre ne saute pas dans les paniers lors de votre passage !!! Il fau se baisser et les chercher !!! On cueillera les concombre à 20 cnetimètre environ en dessous ce sont des cornichons et comme ils sont commercialisé à la ppièce il vaut mieux cueillir les plus beaux specimens qui sont comme on l'a déjà dit plusieurs fois = en bout de ligne ! Les variétés actuelles sont moins amères qu’autrefois. Il est donc inutile de faire «dégorger» le concombre avec du sel, avant de le consommer.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)