PETIT-POIS & POIS GOURMANDS (d'avril à juin)
CELERI BRANCHE (à partir de mi mai)

BETTERAVE ROUGE (à partir de mi mai et en septembre / octobre)

BetteraveLa betterave est une plante bisannuelle cultivée pour sa racine, la betterave potagère est consommée crue ou cuite, sa chair est fine et fortement colorée en rouge. Sa couleur est due à la présence d’un pigment azoté, la bétanine. C’est un colorant pharmaceutique et alimentaire. Elle fait partie de la même famille que la betterave sucrière dont on tire le saccharose.
Betteravekoup
- Le Conseil de La Cueillette -
Arrachage à la base. Le feuillage opulent et relativement haut, nous donne déjà un indice sur la grosseur de la betterave à venir, le plus souvent pour connaître la taille de la betterave que l'on souhaite cueillir on remarque à fleur de terre la partie haute de la betterave. Pour faire une sauce salade rigolote, on garde un peu de jus de la betterave et on l’ajoute à la vinaigrette qui deviendra rose ! Pour infos, si le doute subsiste encore dans l'esprit de certain : non les betteraves en plein champs ne poussent pas cuites ! Il faut les rincer et les faire bouillir à la maison, pour les manger froides en crudités. Contrairement aux idées reçues, la betterave "ne pue" pas pendant la cuisson réalisée bien souvent dans un auto-cuiseur dont nous ne citerons pas, ici, la marque ! !

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)