Têtes de BASILIC (du 1er Juin aux premières gelées)
CHOUX CABUS RONDS (À partir de septembre et jusqu'à la fermeture)

BETTES OU BLETTES OU POIRÉE (de juin à octobre)

BlettesOriginaire des steppes de l’est du bassin méditerranéen... Bette ou blette, poirée, joutte, c’est une plante potagère de la même espèce que la betterave. On cuisine les feuilles, la partie verte et les côtes ou cardes. Elle est cultivée dans le midi mais aussi en région Lyonnaise.

- Le Conseil de La Cueillette -
L’usage du sécateur est nécessaire. Peu énergétique, riche en minéraux, fibres et oligo-éléments, elle est bien adaptée aux menus forme et minceur. ON coupe les blettes à 5 cm du sol. Soit en coupant un pied complet soit en glânant les feuilles qui vous plaisent sur plusieurs pieds. En coupant un pied complet, cela est plus pratique, plus rapide et plus sains pour la repousse, vous pouvez évidemment, trier les belles feuilles sur les tables de la terrasse mise à votre disposition et donner les feuilles abîmées que vous ne souhaitez pas acheter... aux poules !!!

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)